Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2017 1 09 /10 /octobre /2017 08:46
Pacôme le magicien

Je suis en train de lire la victoire des sans roi de Pacôme Thiellement aux éditions P.U.F. Cela fait longtemps que j'attendais un tel livre qui parle avec autorité et qui fasse le ménage dans ce que l'on pense au sujet de Jésus Christ et de son enseignement, après deux mille ans de distorsion et de mensonges. Et l'époque que nous vivons n'est peut être que la conséquence d'un tel détournement. Le livre, d'ailleurs, est très éclairant sur la véritable ténèbre du capitalisme face à la lumière de la gnose. Je ne l'ai pas terminé mais je l'aime déjà tout entier. Comment aura-t-on pu cacher une telle lumière durant tous ces siècles? Pacôme Thiellement nous explique à quel point le Christianisme déviant aura été le meilleur défenseur du message pur et initial en le contrefaisant avec autant de mauvaise foi. Jésus n'a-t-il pas dit lui-même que rien de ce qui est caché ne sera dévoilé? Et pour ceux qui serait curieux de l'enseignement contenu dans un des plus éminent texte gnostique (l'évangile de Thomas) je conseille l'ouvrage de Swami Shraddhananda Giri : L'évangile selon Thomas, la connaissance dans les paroles de Jésus éditions les deux Océans qui livre un commentaire lumineux par le biais de la métaphysique Vedantique (preuve que toutes les traditions spirituelles ne peuvent renvoyer qu'à une seule réalité et qu'il n'y a pas de vérité locale ou du moment). Le temps est venu de se rendre compte que tout a été dit, il faut maintenant l'entendre. Merci Pacôme!

Pacôme le magicien
Partager cet article
Repost0

commentaires