Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2008 1 26 /05 /mai /2008 00:00

Wolfram Von Eschenbach, auteur énigmatique du Parzifal. Saint Ex...

Partager cet article

Repost 0
Published by Thibault Balahy - dans carnets
commenter cet article

commentaires

Nebulon 27/05/2008 20:26

Heu oui non houlà, en fait c'est juste que je n'arrivais plus à remettre le doigt sur le prénom de St Exupery (Antoine tiens ça m'est revenu) alors je l'ai rebaptisé, ça aurait pu aussi bien être Gérard.
Sinon oui, j'avais noté la symétrie de ces deux idées, on doit d'ailleurs pouvoir retrouver au cours de l'histoire, d'autres similitudes du même genre en cherchant notamment bien sûr du côté des croyances religieuses. Mais du coup c'est en fait la figure récurrente de l'aventurier qui a également interpelé le romantique que je suis.
Commentaire du soir, bonsoir...

Thibault Balahy 28/05/2008 02:23


Bob Morane aussi était un aventurier... (j'arrête) oui, je comprend mieux ce que tu voulais dire. Les deux personnages historiques et leur carrure de héros (enfin pour
Antoine, Wolfram je sais pas trop). Bonne nuit romantique alors.


Nebulon 27/05/2008 00:23

Je n'aurais jamais pensé à comparer Wolfram Von Eschenbach, qui me semble avoir fourni une énième version du mythe arthurien si je ne me trompe, à Bob de St Exupery. Mais finalement plus j'y réfléchis et plus ça paraît en effet coller avec ce dernier qui reste l'une des dernière figures romanesque de l'aventurier, sans parler de son oeuvre littéraire.

Thibault Balahy 27/05/2008 07:13



Salut Neb. "Bob de St Ex"? Tu veux dire que c'est lui qui a crée bob l'éponge? Je te suis pas trop... La comparaison entre les deux c'est juste qu'il exprime la même
idée à des époques très différentes. Je trouve ça intéressant...