Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 21:21

 

 

casa

 

Vous avez peut-être déjà vu ce paysage. Mais où?

 

J'ignore d'où viennent les images, dans quelle région naît un dessin. J'aimerais redire à quel point je l'ignore et comment j'ai du mal à être sûr de mon coup, même avec l'expérience. Je ne suis pas assez maître de mon dessin (sans doute que je ne le souhaite pas vraiment) pour décider de façon réfléchie ce que va être tel projet, telle affiche, telle image.

Je trouve à tâton, je cherche, je fouille, je recycle. Ce dessin est un exemple d'une image qui est allée ailleurs que prévue. Rarement, une image s'impose à moi. La plupart du temps je la guette à travers plusieurs avatars et puis d'un coup elle surgit : je la reconnais. Un peu comme ce sentiment étrange du déjà-vu.

Il faudrait dire aussi l'importance qu'a pris un logiciel comme photoshop et qui m'aide à repenser le dessin, dans tout ce qu'il a de plus potentiel, de déclinable. Et du montage qu'il permet.

Une image vient parfois de loin, et de loin en loin on s'en approche. Le dessinateur cherche l'image parfaite, celle qui est le reflet parfait de ce qu'il avait entrevu, de ce qu'il a en tête. Y arrive-t-il jamais?

Partager cet article

Repost 0
Published by Thibault Balahy - dans dessin
commenter cet article

commentaires

FBZ 05/04/2012 22:12

Cette impression de déjà vu est partie prenante dans le fait de s'arrêter ou de continuer, aussi. A quel moment le dessin est-il fini ? Où vont les images...

J'aime toujours ton blog !

Thibault Balahy 06/04/2012 07:35



Exactement, merci François. Pas reconnu ce qu'est devenu ce dessin?