Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 10:54

letterkid.jpg

J'ai abordé plusieurs projets récents à l'aide du dessin au tampon parce que cela me semblait lié à la demande et au contexte (roman, évocation du langage, importance d'un mot) et aussi parce que visuellement ça sort un peu des habitudes. Je ne tiens pas trop à me spécialiser là-dedans mais ça amène quelque chose d'à la fois dépouillé et de fort, un entre deux entre texte et image, une approche presque pointilliste de la forme, floue, imparfaite, inachevée, mutante. La technique n'est pas aisée mais donne lieu parfois à de belles surprises.

Là, il s'agit d'une illustration pour un "Mook" des éditions autrement : la revue The new waver (rédigée en anglais, sur la france d'aujourd'hui) parue en février 2011. Et il était question d'évoquer l'acquisition du langage chez les touts petits. J'ai joué sur un passage de l'illisible au lisible, d'une matière abstraite pour un bébé, qui peu à peu devient concrète. Parler, la première odyssée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thibault Balahy - dans projets
commenter cet article

commentaires

chambrun 24/03/2011 13:34


C'est des plus réussi ! Et graphiquement, la bulle et le texte en couleur apportent une belle respiration. Une belle affiche en sérigraphie...


Thibault Balahy 24/03/2011 18:41



Merci beaucoup Franck! je pensais un moment faire des sérigraphies avec ce principe, peutr-être une prochaine fois.