Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 23:48

P1100762.JPG

P1100763.JPG

J'étais très heureux de voir plus précisément les originaux et la façon de travailler de Basquiat. Très instructif. Une grande liberté quant aux supports, un grand sens de la composition. De l'humour, de la transgression.

Comme cette envie d'éclater la toile, le chassis, l'art des blancs, mais sans aucun mépris, avec une grande connaissance des aînés, en jouant comme un grand gamin. L'art pris au sérieux est une plaie, l'art pris comme jeu dépasse l'art. La vitalité qui dégueule de cette expo est une question posée à tous les artistes d'aujourd'hui : et vous, êtes-vous en vie?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thibault Balahy - dans carnets
commenter cet article

commentaires

POP 31/10/2010 20:09


Sympa ta série JMB. C'est une expo que je dois me faire incessamment sous peu, je ne sais pas si tu en as profité pour te faire celle de Larry Clark au Musée d'Art Moderne aussi (c'est la première
fois que j'entends qu'une expo est interdite aux moins de 18 ans), mais c'est peut-être pas ton truc. Une que je ne risque pas de manquer non plus c'est Moebius à la Fondation Cartier.


Thibault Balahy 31/10/2010 20:19



Salut pop. Basquiat : fait (superbe).


Larry Clark : Je connais un peu son ciné, pas trop les photos mais mon billet ne m'a pas eprmis de voir ça.


Moebius : fait, mais partagé pour certaines choses (oeuvres ou scéno) mais il y a assez pour se régaler l'oeil quand même. J'ai autant aimé les dessins miniatures,
sobres que les grands formats parfois tape-à-l'oeil ou les travaux en couleur. Bon, il a quand même des choses spectaculaires.